samedi 30 août 2008

ARTICLE DE PRESSE



Octobre 2008


Une Soirée de rires

L'Association de Plancher-les-Mines D'ici on voit les étoiles a présenté son spectacle Eh! ToiLe sous son chapiteau, samedi soir à Rougegoutte.
Cette association à pour but de promouvoir les arts du cirque.
La Troupe Guigus and Co a plongé son public dans un monde de pitrerie, gags, de jonglerie et d'acrobaties. Les dix comédiens n'hésitent pas à faire participer les spectateurs de tous âges. Une représentation clownesque et musicale mêlant avec subtilité le rire, la sympathie et les arts du cirque. Pas d'animaux, simplement un tourbillon de vie dans son état pur.

Le Pays. Photo B.B




Juillet 2008









Avec l'association D'ici... on voit les étoiles, les jeunes de la MJC Montchapet-Maladière et du centre social Balzac sont à l'école du cirque. Equilibristes, jongleurs, funambules s'initient aux disciplines du métier. Le clou de la semaine eH ! Toile, aussi clownesque que musical, sera présenté par la troupe Guigus et Co samedi soir.
L'association, dirigée par Guillaume Müller, est implantée en Haute-Saône et dans le Territoire-de-Belfort. Elle exporte ses numéros un peu partout, organise des stages. Pour deux semaines et toute la journée, elle a installé son propre chapiteau au stade de la Maladière. Avec Charles Welfelé, ils créent leurs propres spectacles à coup de clowneries burlesques, de numéros d'équilibristes sur tous supports, des notions d'un sacré métier qu'ils sont venus transmettre.
Les ficelles d'un métier
Ils ont des étoiles pleins les yeux ; le cirque, spectacle vivant populaire, a toujours fait rêver les générations et ça continue... Avant de chevaucher le monocycle, de monter sur les gros ballons, sur le « rola bola » (planche à roulette) ou sur les drôles de pédales, de jouer les funambules sur un fil d'acier, les jeunes se sont prêtés à un leçon détaillée sur les différentes techniques qui requièrent une attention extrême, le sens de l'équilibre, la volonté de recommencer pour atteindre le but avant d'être eux-mêmes les propres acrobates du métier.
Au chapitre également, ils ont appris la jonglerie avec les balles, les massues et les cerceaux, le mini-trampoline ; ça roule, ça rebondit, ça surprend à chaque instant, le lancer est primordial, la réponse immédiate.
A l'école du cirque, les jeunes ont saisi la balle au bond, investi le chapiteau, ils se sont mis dans la peau des artistes, funambule ou équilibriste d'un jour, joué l'emblématique M. Loyal, présentateur du spectacle.
« C'est un épanouissement physique, ludique et imaginaire ; la ville de Dijon a marché avec nous », explique Martin, animateur à la MJC Maladière.
Samed
i soir, 20 h 30, cirque clownesque et musical eH ! Toile ; le spectacle a lieu au stade de la Maladière sous le chapiteau.

























Juin 2008

Les gamins du centre de loisirs du Mont ont présenté un spectacle de cirque sous chapiteau.

Le centre culturel et social des Barres et du Mont organisait vendredi soir en partenariat avec l’association « D’ici on voit les étoiles », un spectacle de cirque auquel les enfants ont largement participé. Durant une semaine, les gamins du centre de loisirs se sont entraînés pour présenter devant un vrai public et sous chapiteau des numéros d’équilibre et de jonglage. La première partie de ce spectacle leur a été entièrement consacrée et les enfants ont étonné les spectateurs par leur adresse. L’orage brutal qui a éclaté a bien failli noyer l’intermède restauration organisé par les bénévoles de l’association. La scène a ensuite été confiée aux professionnels du cirque qui ont présenté au public un échantillon de leurs numéros. Le Pays

Mai 2008











04.08.2006


Février 2008

Juin 2007

Août 2006

08.08.2006
















24.08.2006

Aucun commentaire: